Tout à fait. Vous pouvez vous tourner vers la finance dite « durable ». Ce type de finance a pour but de limiter notamment les impacts sociaux ou environnementaux négatifs. Et sachez que ces produits sont facilement identifiables en France grâce à trois labels reconnus par les pouvoirs publics : le label ISR, le label Greenfin et le label Finansol. D’ailleurs, depuis le 1er janvier 2022, les assureurs doivent proposer, dans le cadre de l’assurance-vie et du Plan d’épargne retraite, au moins une unité de compte par label.
Contactez-nousPublications similaires
Assurez votre protection avec un contrat Madelin
Ce n'est pas un mythe, les travailleurs non salariés ne disposent pas d'une couverture sociale aussi protectrice que celle des autres régimes, et notamment celui des salariés. Mais afin d'améliorer leur situation, les indépendants peuvent faire appel au contrat Madelin qui leur apporte des garanties complémentaires adaptées à leur statut…
Le divorce du chef d’entreprise
Comme tout un chacun, un chef d'entreprise peut être un jour confronté à la douloureuse expérience d'une procédure de divorce. Une situation qui n'est pas sans conséquences sur le plan professionnel. Explications.
Le mandat à effet posthume
Assurez la continuité de votre patrimoine avec le mandat à effet posthume.