Pour les tribunaux, l’action en bornage, qui consiste à déterminer la ligne séparative de deux propriétés contiguës et à marquer cette ligne par des bornes, est un acte dit « d’administration » qui ne peut être accompli que par un ou des propriétaires indivis détenant au moins deux tiers des droits indivis. Pour pouvoir intenter une telle action en justice, il vous faut donc convaincre l’un de vos deux frères.
Contactez-nousPublications similaires
Taux de conversion de l’Euro
Le 1 janvier 1999, l'euro devenait une monnaie légale et les monnaies nationales des 11 pays européens ayant adopté l'euro des subdivisions de l'euro. Pour chacune de ces monnaies, un taux de conversion fixe est arrêté.
Référencement naturel des sites Internet
J'ai entendu dire que Google envisageait de donner davantage de visibilité aux sites s'affichant correctement sur des terminaux mobiles. Qu'en est-il ?
La gestion juridique et fiscale de l’immobilier de l’entreprise
Bureaux, atelier, entrepôt, magasin... toute entreprise a besoin d'un espace dans lequel exercer son activité. Des locaux dont le traitement juridique doit être adapté à la situation de l'entreprise. La question se pose en effet de savoir s'il est préférable pour elle d'en être propriétaire plutôt que locataire. Car du…