Le plus souvent, les sommes investies dans les contrats d’assurance-vie sont disponibles à tout moment, qu’il s’agisse des fonds en euros ou des supports en unités de compte. Attention toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un contrat d’assurance-vie n’est pas particulièrement adapté au financement de dépenses imprévues. Pour cela, mieux vaut se constituer une épargne de précaution par l’intermédiaire d’un Livret A, par exemple. Ce qui évite d’aller piocher dans son assurance-vie et de mettre un coup de frein à la progression de son épargne.
Contactez-nousPublications similaires
Assurez votre protection avec un contrat Madelin
Ce n'est pas un mythe, les travailleurs non salariés ne disposent pas d'une couverture sociale aussi protectrice que celle des autres régimes, et notamment celui des salariés. Mais afin d'améliorer leur situation, les indépendants peuvent faire appel au contrat Madelin qui leur apporte des garanties complémentaires adaptées à leur statut…
Le divorce du chef d’entreprise
Comme tout un chacun, un chef d'entreprise peut être un jour confronté à la douloureuse expérience d'une procédure de divorce. Une situation qui n'est pas sans conséquences sur le plan professionnel. Explications.
Le mandat à effet posthume
Assurez la continuité de votre patrimoine avec le mandat à effet posthume.