Tout à fait. Une fois les formalités réalisées (inscription au répertoire Sirène, déclaration en mairie…), rien ne vous interdit de pratiquer ce type de location. Attention toutefois, en principe, vous ne pouvez pas louer votre logement plus de 120 jours par année civile. Si vous dépassez cette limite, votre logement ne sera plus considéré comme votre résidence principale. Cette limite peut toutefois être dépassée lorsque vous justifiez soit d’une obligation professionnelle (par exemple, une formation à l’étranger), soit d’un problème de santé qui vous oblige à ne pas habiter votre logement, soit encore d’un cas de force majeure.
Contactez-nousPublications similaires
Assurez votre protection avec un contrat Madelin
Ce n'est pas un mythe, les travailleurs non salariés ne disposent pas d'une couverture sociale aussi protectrice que celle des autres régimes, et notamment celui des salariés. Mais afin d'améliorer leur situation, les indépendants peuvent faire appel au contrat Madelin qui leur apporte des garanties complémentaires adaptées à leur statut…
Le divorce du chef d’entreprise
Comme tout un chacun, un chef d'entreprise peut être un jour confronté à la douloureuse expérience d'une procédure de divorce. Une situation qui n'est pas sans conséquences sur le plan professionnel. Explications.
Le mandat à effet posthume
Assurez la continuité de votre patrimoine avec le mandat à effet posthume.